mercredi 5 mars 2014

Fait le tour du monde - Jour 1 : France - Los Angeles

Etant partie plusieurs jours aux Etats Unis l'année dernière lors de mon voyage de noces, je vais vous faire le récit de cette fantastique aventure...



1er jour : mardi 25 juin 2013 – envol pour LA. Transfert. Hébergement pour 2 nuits à l’hôtel Raddison, 6225 Century blvd, Los Angeles CA 90045. Dîner et soirée libres.



Partis de Blois à 06h00 accompagnés de beau papa et p'tit frère qui a fait la route à l'allée.

Quelques embouteillages à Paris mais nous sommes arrivés à l'heure.



L'enregistrement des bagages fut rapide, nous sommes soulagés d’en être débarrassées (20 kg pour Seb, 18 kg pour moi) ! Petit déjeuner McDo.



Environ 1 heure et demi de vol pour Munich, petit avion de la Luftansa, pas de films :-( mais une petite collation et une boisson : mini bretzels + salade de pomme de terre avec sauce moutardée et poulet pané, coca pour Seb, apple juice pour moi. Et oui, on ne parle déjà plus en français... Seb panique un peu !









A Munich, même temps qu'en France (triste, froid et pluie) !!! Je profite du Duty Free pendant que Seb savoure un jus d'orange pressées à 7 euros!!!!!!On attends d'embarquer pour LA ! 15H15 l’embarquement... et i l n'est que 13h45... çà va être long !!!







L'attente fut longue mais entrecoupée de pause M&M's... comme si on allait pas en manger aux states !!!



J'ai hâte d'être dans l'avion pour dormir... on est trop naze avec Seb !!!



Le vol part avec un peu de retard mais le choix des films est génial !!!! Malgré quelques turbulences pendant le décollage, Seb est devant « bienvenue chez les ch'tis »  


et moi devant « le monde fantastique d'Oz ». 




Mais j'ai déjà repéré quelques autres films à regarder...



Une petite collation est arrivée avec bretzels, coca pour Seb, jus de pomme pour moi. On a également rempli les certificats de douanes... pas facile : c'est tout en anglais....



Au dessus de la Mer du Nord, les perturbations sont assez importantes, j'ai peur...



Avons eu enfin un repas (j'avais faim depuis le 2ème petit déjeuner !!!!), il doit être environ 18h15 sachant qu'il est 10h15 à LA.




 Apparemment et si mon anglais n'est pas trop mauvais, on aurait un autre repas plus tard... On a changé de film, Seb regarde « the dark night »


 et moi « sublimes créatures ». Je me suis un peu endormie sur le premier...





Finalement, on s'est endormi tous les deux alors j'ai mis « le hobbit » en me disant que si je m'endors, je serais ou j'en suis. Mais manque de peau, j'ai dormir tous le long (entrecoupé par les bruits d'un avion).

 





Après quelques étirements et quelques pas, nous sommes allés boire et avons eu des noix de pécan saveur mangue-vanille. Seb a tout dévoré en quelques secondes , moi je les garde pour plus tard... je trouve çà plutôt bof...





Après le Groenland et le nord du Canada, nous n’avons pas très chaud en cabine... un bon thé pour moi et c'est reparti !!!







Encore quelques heures de sommeil mais le côté exigu de la place devient difficile. J'ai assez mal au dos (quelle idée d’avoir un lumbago pour partir en voyage de noces en même temps!!!).








Une nouvelle collation ou plutôt un repas, on n'a pourtant pas super faim... on devrait atterrir dans 1h15, il sera environ 19h00 au LAX (aéroport de LA) quand nous atterrirons soit 03h00 du matin en France.






Somme enfin arrivé, les formalités à la douane ont été courtes et sympathiques (What's your Job ? Nurse in hospital... Oh !!! il's a very good job... oh oui, je sais, je suis déjà une star à LA!!!), on a bien récupéré nos valises.





Le guide d'air transat nous attendait, je le trouve pas très aimable mais ce n'est qu'une première impression peut être...



Nous avons pris possession de notre chambre pour 2 jours à LA. La vue à l’air jolie mais il fait déjà nuit !!!








On réorganise nos valises puis sommes partis pour faire un petit dodo car demain, lever 06h30 !!!!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire